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12 millions de Canadiens ont consulté 411.ca l’an dernier

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À toute l’équipe de 411.ca,
Au mois de janvier, j’ai passé quelques jours à discuter au téléphone avec certains d’entre vous. Ces conversations m’ont permis d’apprendre certaines choses que je souhaite maintenant partager avec vous. Eh oui, si vous avez parlé à un dénommé Steve au mois de janvier, c’était moi !

De nombreux clients nous posent les questions suivantes : « Combien de gens consultent 411.ca pour trouver une entreprise ? Quelle est la valeur réelle d’une annonce sur votre site ? Combien de gens cherchent et trouvent une entreprise dans le répertoire 411.ca ? » Réponse : des TAS DE GENS ! Je vous explique…
Plus de 12 millions de Canadiens ont consulté 411.ca l’an dernier pour y trouver d’autres personnes ou des entreprises. Pensez-y un peu : près de LA MOITIÉ de tous les internautes canadiens ont consulté notre répertoire au moins une fois en 2010 ! Chaque mois, ces personnes ont effectué des millions de recherches pour trouver des entreprises. Pour vous donner quelques exemples, j’ai pris le temps de recueillir les données pour certains types d’entreprises. Voyons cela.


En 2010, les annonces de nos clients dentistes ont été vues 11,5 millions de fois dans 411.ca, générant pas moins de 790 034 « pistes de vente » au cours de l’année. Mais qu’appelez-vous un « piste de vente », me demanderez-vous ? Une annonce génère un « piste de vente » chaque fois qu’un visiteur (des patients potentiels, dans ce cas-ci) clique sur celle-ci pour en savoir davantage, voire même pour prendre rendez-vous. C’est donc dire que 411.ca a généré tout près de 800 000 occasions d’affaires pour les dentistes qui annoncent dans son répertoire. Étant donné ce que nous connaissons de cette industrie, nous pouvons en déduire que ces occasions ont généré des ventes de 8 millions de dollars pour ces annonceurs au cours de l’année 2010 seulement. Voici d’autres exemples.

Fleuristes: les visiteurs de 411.ca ont vu 10,4 millions de fois les annonces de fleuristes de notre répertoire, et celles-ci ont généré 481 742 « pistes de vente ». Imaginez le lot de fleurs ! (Ces résultats excluent les sous-catégories comme les fleurs de mariages ou de funérailles.)

Entrepreneurs généraux : nos visiteurs ont vu 16,6 millions de fois les annonces de nos entrepreneurs généraux, et celles-ci ont généré 1 002 594 « pistes de vente ». (Ces résultats excluent les recherches visant les peintres, les électriciens, les plombiers et les représentants d’au moins une dizaine d’autres métiers.)

Villes ayant fait l’objet du plus grand nombre de recherches (toutes catégories confondues) :
Toronto:
Annonces vues 183 millions de fois, 4 055 283 « pistes de vente » générés

Montreal
Annonces vues 203 millions de fois, 3 843 774 « pistes de vente » générés
Calgary
Annonces vues 120 millions de fois, 4 163 309 « pistes de vente » générés
Vancouver
Annonces vues 94 millions de fois, 1 688 692 « pistes de vente » générés


Nous faisons tout en notre pouvoir pour vous faire obtenir de bons résultats, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Vous pourrez bientôt consulter vos propres statistiques dans 411.ca. Préparez-vous pendant que nous mettons sur pied ce système pour vous ! D’ici là, n’hésitez surtout pas à nous appeler, nous serons heureux de discuter avec vous de vos résultats. Tout indique que nous avons donné un coup de pouce à un très grand nombre d’entre vous au cours de la dernière année.
Steve
Courreil: commentaires@411.ca
Twitter: @skcurry

Customer Spotlight: Multi-Prêts Mortgages
Je suis devenu courtier hypothécaire un peu par hasard en 2003. Je devais renouveler l’hypothèque de la maison de ma mère alors que j’étais agent immobilier commercial. En visite au Salon de l’habitation de Montréal, je me suis arrêté au kiosque de Multi-Prêts Hypothèques. Le lendemain, une agente venait nous rendre visite à la maison. Multi-Prêts nous offrait, sans pression et après une simple étude de notre dossier, un taux inférieur à celui de notre banque, bien que nous étions clients de cette dernière depuis plus de 20 ans. La semaine suivante, je m’engageais chez Multi-Prêts. Depuis, nous avons ouvert un bureau à Laval qui couvre l’ensemble du Québec, mais principalement la Rive-Nord et le Grand Montréal.
Se distinguer dans un environnement ultraconcurrentiel
Dans notre domaine, il n’est pas facile de se démarquer, car tous les courtiers hypothécaires ont accès aux mêmes taux. Ce qui distingue notre bureau de Laval ? Nos conseillers sont disponibles 7 jours sur 7 et peuvent vous rencontrer à l’heure et au lieu de votre choix . Nous sommes au service de nos clients en tout temps; nos téléphones cellulaires sont toujours allumés ! Pas étonnant que la moitié de nos nouveaux clients proviennent du bouche-à-oreille effectué par nos clients existants. L’an dernier, la valeur des hypothèques qu’a fait autoriser Multi-Prêts Laval a dépassé 100 millions de dollars !
Conseils aux nouveaux entrepreneurs
Le premier conseil que je pourrais donner aux nouveaux entrepreneurs est très simple : assurez-vous d’offrir un bon produit ou un bon service. Il y a tellement de produits de mauvaise qualité sur le marché, ne faites pas la queue pour les distribuer à la suite des autres !
Pour moi, le travail a toujours été un gage de succès et je traite mes clients avec le même soin que mes proches : je les traite aux petits oignons pour qu’ils me restent fidèles et me recommandent aux membres de leurs familles et à leurs amis .
Ne craignez pas d’investir en publicité. À mes débuts, je réinvestissais 30 % de mes revenus pour recruter de nouveaux clients. Les services de publicité en ligne comme ceux de 411.ca sont essentiels à la réussite de votre entreprise.
Offre aux gens d’affaires du Québec
Offre de marge de crédit hypothécaire souple au taux avantageux de 3 %*. Aux nouveaux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes : nous offrons des programmes spéciaux sans preuve de revenu* !
* Certaines conditions s’appliquent.

Mortgage Agent


Cette lettre a pour but de remercier 411.ca pour son assistance et pour l’oreille attentive qu’elle m’a prêtée. Au cours des dernières années, j’ai négocié plusieurs contrats de publicité avec différentes compagnies et j’ai constaté qu’elles ont toutes pour but de vendre un maximum de publicité sans s’informer des besoins de leurs clients ni de la rentabilité de leurs achats publicitaires. On nous promet beaucoup, mais les résultats ne suivent pas. Chez 411.ca, vous avez été à l’écoute des besoins de mon entreprise et vous m’avez proposé des solutions appropriées, comme de la publicité à moindre coût durant les mois moins achalandés. C’est ce que j’appelle un service ultrapersonnalisé. Merci !
—Andre Vinet, President, Extermination Pro Faune Inc.