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Commentaires des clients

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À toute l’équipe de 411.ca,
En janvier, nous vous avons dit combien les clients comptent pour nous, et le mois suivant, comment 411.ca tient promesse. Quelle est la prochaine étape ? Dans cette édition, nous donnons la chance à nos clients de s’exprimer—de vous dire ce qu’ils pensent de nous.

En premier lieu, voici Riaz Shah, propriétaire de Cleanmar. Ce sont des gens qui font un excellent travail pour fournir aux immeubles à bureaux, aux restaurants et aux condos les fournitures et le matériel nécessaires pour les garder propres. Riaz m’a confié ce qui suit : « Ce qui compte le plus pour moi, c’est de rendre mes clients heureux et de m’assurer de leur donner ce qu’ils ont besoin. C’est génial que 411.ca aide les gens à nous trouver en ligne. » Merci pour ces commentaires, Riaz. Et j’ajoute que Cleanmar assure la livraison sans frais dans toute la grande région de Toronto!

Mari-Lou de Gatto Public Relations International nous écrit ceci : « Nous sommes en affaires depuis cinq ans et nous avons une base de données de plus de 200 entreprises. Pourtant, nous n’avons encore jamais vu un service à la clientèle qui atteint le niveau de celui de 411.ca. » Merci, Mari-Lou. Nous comprenons que vous offrez aussi un excellent service aux entreprises en les aidant à promouvoir leur image de marque et à assurer le succès de leurs initiatives de marketing et de relations publiques. Nous avons aussi reçu les commentaires d’Angelo de HomeFix, une société de Calgary qui excelle dans le design, l’aménagement et les rénovations intérieurs. Angelo nous a expliqué sa vision : « À une époque où le service personnalisé exceptionnel a pratiquement disparu de notre industrie, le travail accompli par notre conseiller doit faire figure d’exemple. » Merci, Angelo. Notons que HomeFix détient toutes les assurances d’usage et produit des estimations sans frais. Appelez Angelo et dites-lui que vous l’avez trouvé sur 411.ca!

Nos vaillants conseillers publicitaires n’attendent de vous servir, en anglais comme en français, depuis nos bureaux de Toronto ou de Montréal. Même s’il est agréable d’obtenir des commentaires positifs, comme ceux qui sont reproduits ici, nous reconnaissons que nous ne répondons pas toujours à vos attentes. Dans ce contexte, mon engagement envers vous est le suivant : nous apprendrons à mieux communiquer avec vous et vous montrerons plus clairement les résultats que vous obtenez. Depuis quelque temps, nous travaillons sans relâche à forger la nouvelle identité graphique de 411.ca, laquelle sera dévoilée cet été. Notre nouveau site vous donnera des moyens simples de modifier votre annonce, de vérifier vos statistiques et de répondre aux messages de vos clients. Nouveaux outils pour les annonceurs + recherche plus rapide + meilleure recherche locale + nouvelles fonctions de recherche = plus d’occasions pour nos annonceurs ! Cette année sera excitante ! Je vous invite à continuer de nous envoyer vos commentaires. Au fait, merci à toutes les personnes qui me suivent depuis peu sur Twitter!

Steve
Courriel: commentaires@411.ca
Twitter@skcurry

Pleins feux sur nos clients : MiniMove.ca
John Anthony a fondé MiniMove en 1982. Il n’avait alors qu’une camionnette et une idée unique : fonder une entreprise qui appartienne à ses déménageurs, qui serait gérée par eux, et dans laquelle les chauffeurs sont des associés qui partagent les bénéfices et les responsabilités. C’est ainsi que la seule entreprise canadienne de déménagement appartenant à ses exploitants a vu le jour.
Maîtres déménageurs
M. Anthony savait que des employés démotivés accomplissant un travail très exigeant physiquement, mal payé et comportant peu d’avantages sociaux n’était pas la clé du succès. « La norme dans le secteur est d’avoir des employés “bon marché et abrutis” », dit-il. À la différence des autres entreprises, MiniMove compte des maîtres déménageurs qui possèdent leur propre camion et qui s’engagent financièrement et émotivement dans leur travail. « Notre engagement envers la satisfaction du client est sans égal dans le secteur, car nos déménageurs ont un intérêt direct dans l’entreprise », ajoute M. Anthony.
Grande Nouvelle
Desservant principalement Calgary, Edmonton, Kelowna, Vancouver, Victoria, Nanaimo et la Sunshine Coast, MiniMove effectue également des déménagements vers Toronto et l’Est du Canada chaque semaine. Mais sa présence est sur le point de s’étendre : ce mois-ci, MiniMove deviendra une société nationale offrant ses services partout au Canada et adoptera un nouveau nom : Owner Operated Movers of Canada.
Les conseils de M. Anthony
Comme tout homme d’affaires expérimenté, M. Anthony vous recommande d’éviter d’embaucher des amis ou des membres de votre famille. Il conseille aux personnes qui démarrent une entreprise de s’adresser sans tarder au bureau d’éthique commerciale de leur région. « Apprenez à respecter leurs normes : votre entreprise en profitera plus que vous ne le croyez », explique-t-il.
MiniMove sur 411
Lorsqu’il a lancé MiniMove, M. Anthony annonçait uniquement dans les annuaires papier. « Nous dépensions 30 000 $ par mois pour la publicité sur papier. Maintenant que nous recourons exclusivement au Web pour notre marketing, nous avons de bien meilleurs résultats. Nos affaires ont crû de façon spectaculaire. »


« Je déploie chaque jour beaucoup d’ardeur à gérer mon entreprise. La chose la plus importante à mes yeux ? Rendre mes clients heureux, leur livrer ce dont ils ont besoin, dans les délais prévus, et à un prix concurrentiel. La publicité dans Internet est une nouveauté pour nous. C’est génial que 411.ca aide les gens à nous trouver en ligne. Nous avons aussi depuis peu un site Web et 411.ca a réussi à y amener des gens. »
—Riaz Shah, propriétaire, Cleanmar


« Nous tenons à féliciter notre conseiller publicitaire en ligne pour l’excellence de son service à la clientèle. Nous existons depuis cinq ans et nous avons une base de données de plus de 200 entreprises. Jamais n’avions-nous encore vu un service à la clientèle aussi exceptionnel celui de 411.ca. Nous avons envoyé un courriel à notre conseiller pour lui demander de modifier notre annonce et il nous a contactés dans les 20 minutes suivantes. Il va au-delà de nos attentes en nous donnant son « 110 % » en matière de service. L’excellente expérience que nous avons eux grâce à lui nous a amenés à recommander à nos clients d’annoncer eux aussi dans votre répertoire. »
—Mari-Lou Gatto, propriétaire, Gatto Public Relations International


« Je tiens à féliciter officiellement mon conseiller publicitaire en ligne pour l’excellent service à la clientèle qu’il a assuré à mon entreprise pendant toute la préparation puis le lancement de notre campagne publicitaire. Son niveau de service a largement surpassé nos attentes. Je n’ai jamais écrit auparavant une lettre de ce genre sans qu’on me le demande, mais j’ai été tellement impressionné par le soutien et le service qu’il nous a offerts que j’ai ressenti le besoin d’exprimer ma profonde gratitude. À une époque où le service à la clientèle personnalisé exceptionnel a pratiquement disparu de notre industrie, le travail accompli par notre conseiller devrait être présenté comme exemple à suivre. »
—Angelo Safakas, président et chef de la direction, Homefix

411.ca is proud to be a national sponsor for the Scotiabank Pro-Am, a hockey tournament in support of the Gordie & Colleen Howe Fund for Alzheimer’s. Our staff will be teaming up with NHL greats in the Toronto tournament on May 5th to 7th.